Présentation du Club Landes Entreprises

EntrepriseHistorique et présentation

Alain Castagnet (Adecco) et Bernard Perna (Maïsadour) ont décidé en 2009 de relancer ce club né en 2002 mais qui était en sommeil à l'occasion d'une réunion chez Pôle Emploi qui concernait les nouvelles aides à disposition des entreprises mises en place par le gouvernement.

Nous avons constaté que la fonction du dirigeant n'est pas vécue de la même manière selon les individus et les structures et à ce titre la notion de réseau nous a semblé particulièrement importante. L'idée du club n'est pas seulement que ses membres puissent s'y retrouver mais qu'ils puissent échanger dans leurs domaines respectifs, y apprendre et que des interactions puissent naître de ces rencontres. D'autant que nous avons constaté que les entrepreneurs ne connaissent généralement pas bien le territoire landais.

La découverte des entreprises du territoire est dans notre ADN aussi nous alternons entre soirées thématiques et visites à un rythme mensuel avec une sortie ludique ouverte aux membres de la famille de l'adhérent en fin de saison et une pause estivale.

Le club, c'est aussi la création de partenariats avec des institutions telles que Pôle Emploi (participation à des journées job dating par exemple), le Stade Montois...

Les adhérents

L'association regroupe 40 Entreprises Landaises, toutes les tailles et domaines.

EntrepriseLe bureau

Les membres du bureau actuel sont :

Présidente : Fabienne CAPES TASTET(ESML) / Vice-Président : Bernard PERNA (Retraité MAISADOUR)
Secrétaire : Frédéric DUPOUY (LANDALU) / Secrétaire Adjoint : Stéphane PASCUAL (MORGAN)
Trésorier : Ghislain DUVAL (ABC COM)
Élargi à : Olivier BOISSE (TENOR PMO) - Marion BERGINIAT (BULLE DE COMPÉTENCES)

EntrepriseNotre philosophie

Convivialité, Simplicité et Éclectisme : « Être ensemble est un début, rester ensemble constitue un progrès, travailler ensemble est la clé du succès. » H. FORD

> Découvrez les membres